Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bodine, happy nounou lyonnaise, 360 mois !
8 avril 2015

Pâques avec les minis !

Hello,

Depuis quelques jours déja, les minis et moi-même faisions du lèche-vitrine devant tous ces jolis chocolatiers et ces belles patisseries qui exposaient leurs créations plus qu'alléchantes... Quelle torture pour les minis de devoir attendre le we pour que les cloches passent ! Il a donc fallu trouver de quoi s,'occuper. Avec un thême comme "Pâques" , les idées ont plutôt été simples à trouver. 

Lundi, ma 2ans1/2 a donc appris sa petite comptine hebdomadaire " j'ai trouvé un oeuf bleu". (On révise un peu les couleurs de ce qui nous entoure au passage !!!! ) Puis mes 3 minis ont décoré chacun à leur tour leur oeuf à l'aide de feutres et de crayons. ( même mon 8 mois a eu la patience de crayonner... et c'était pas gagné ) 

Mardi, ma 2ans1/2 a travaillé son alphabet (et appris à coller droit accessoirement ) grâçe au vocabulaire de Pâques et les minis ont ensuite peint à l'aide de pochoirs des "tableaux" de Pâques. 

Mercredi , les filles étant absentes une bonne partie de la journée, (dej & spectacle ches les G.Parents) nous avons juste eu le temps de réaliser des poissons d'avril de toutes les couleurs, pour que les minis puissent blaguer au retour des parents. ( je n'ai bien sûr pas échappé à mon poisson dans le dos, of course, mais j'ai pu choisir la couleur ! ) 

Jeudi, ma 2ans1/2 s'est entrainée pour la chasse aux oeufs de ce we et a du aider le lapin à retrouver son panier de chocolat et sa carotte.. Les minis ont également réalisé des petits poussins à peine éclos à l'aide de coquilles d'oeuf, elles étaient très fières d'elles et moi aussi ! ( quelle galère à coller, à y songer avant ! ) 

Enfin vendredi, on a juste eu le temps avec ma 2ans1/2 de réaliser un petit panier et d'y glisser quelques chocolats à déguster avec leurs parents à leur retour de we. 

Bref, encore une semaine bien chargée, où mes minis ont été un peu coquins ( totin comme dirait ma 2ans1/2 ), assez créatifs, très gourmands et extrèmement mignons ! les cloches sont passées et elles étaients bien méritées !!!!

paques cha

paques minis

Belle & douce soiréé 

Bodine 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bodine, happy nounou lyonnaise, 360 mois !
Publicité
Archives
Publicité