Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bodine, happy nounou lyonnaise, 360 mois !
30 mars 2015

Le planning des minis !

 Hello, 

Qui dit nounou, d'une fratrie de 3, dit forcément organisation., pour le bien-être des minis, mais aussi le mien...

Cela fait maintenant 4ans 1/2 que je suis auxiliaire parentale à temps plein. et j'ai toujours eu 3 enfants à charge. Les années précédentes, il s'agissait de garde partagée mais cette année, la grande nouveauté c'est la garde simple ! Et ça, c'est un vrai changement en terme de contrat de travail, d'organisation, de gestion, d'acitvités, de congés... Bref ça change beaucoup et ça simplifie surtout beaucoup les choses !

Cette année, chez mes minis, l',ainée, ma 4ans a fait son entrée en petite section. Je l'ai donc le midi pour le déjeuner puis le soir après l'école. Ma 2ans1/2, est avec moi toute la journée et a son petit programme hebdomadaire qui l'occupe presque autant que si elle allait à l'école. Et  mon 8 mois est bien sûr avec moi, découvre la vie à son rythme se fait chouchouter par ses soeurs et sa nounou et trouve sa place petit à petit. 

Cette année, on a mis en place avec les minis, un cahier de vie pour raconter la journée du mercredi des filles (avec une fiche météo/habits/menu/activités et la recette du jour) et la semaine de mon 8mois. Ma 2ans1/2 a aussi son cahier d'acitvité. Dans ces deux cahiers on retrouve la météo du jour, les habits du jour et le menu du jour. On a également créé un planning hebdomadaire en ce qui concerne les activités. 

Voilà donc la présentation de notre planning, adaptable en focntion bien sûr et un exemple de la "feuille du jour".

programmr hebdo

FullSizeRender-2

 

Voila pour ce qui est de la petite organisation hebdomadaire sachant que dans la joournée, nous devons aussi caser: 

-les "habillages" du matin.

- les préparations de déjeuner et de dîner. 

- les petites courses d'appoint.

-les balades pour découvrir et se défouler.

-les rangements des pièces utilisées. 

-les 3 douches. 

-les imprévus. 

Bref, la semaine est bien chargée mais c'est ça qui rend le métier passionnant !!!

Belle et douce soirée !

Bodine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bodine, happy nounou lyonnaise, 360 mois !
Publicité
Archives
Publicité